~ son entretien
Entretien
Brossage
Il faut le brosser quasi quotidiennement, afin d’éviter les nœuds ainsi que l’avalement de poils morts. Leur ingestion formera des boules de poils difficiles à régurgiter, et qui à long terme et à répétition, pourrait être dangereux pour la santé du chat. Lors d'apparition de nœuds, il est préférable de les couper, très délicatement avec un ciseau au bout rond, afin d'éviter de blesser l'animal. Il existe des brosses retirant uniquement le sous poils morts qui provoquent les dreads. Le mâles non castré produira plus de séboré qui augmentera le besoin de soins d’hygiène Le brossage sera plus fréquent l'hiver ou les animaux ont plus de poils que l'été. Le brossage surtout lors de la perte de poils vous évitera l'aspirateur dans votre demeure.....
Entretien des yeux
Les persans ont un écoulement des yeux plus important que les autres chats. Il est donc important de le nettoyer, a l'aide d'une compresse (évitez le coton, fibreux, il peut abîmer les yeux) et de sérum physiologique. Très délicatement, nettoyer l’œil avec la compresse humide en commençant par le coin intérieur et en finissant par le coin extérieur de l’œil. Le coton tige est aussi un bon outil. Sécher ensuite avec un mouchoir en papier. Déposer une poudre détachante a l aide d'un pinceau ou d'un coton tige.
Le bain:
Mes chatons auront tous déjà 1 voire 2 bains avant le départ. Le fait de dégraisser le poils évite l'apparition des nœuds et redonne une blancheur au poils. Utilisé un shampoing à l'argile ainsi que Le lady white-lady belle (ci dessus)est vraiment le meilleur produit que j'ai utilisé. Dans la même marque sans mouiller votre animal, vous pouvez utiliser les shampoing sec en poudre brushing powder mais je ne suis pas conquise par le rendu.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 24 autres membres